Le CEMS – Conseils et Études sur les Mutations Sociales intervient régulièrement dans le cadre de marchés publics (études, évaluation, conseil, formation), en réponse à des appels d’offres ou dans le cadre d’accords-cadres.
Nous mettons au service des acheteurs publics :
Une approche pluridisciplinaire fondée sur les sciences sociales, les données et les usages
Des méthodes rigoureuses, participatives et adaptées aux réalités de terrain
Une capacité à produire des livrables clairs, exploitables et communicables
Une habitude de travail avec des parties prenantes multiples (élus, techniciens, usagers, agents, etc.)
Nous avons réalisé ou contribué à plusieurs marchés publics dans le cadre de :
Études et évaluations sociologiques
Accompagnement à la transformation des politiques RH
Enquêtes quantitatives et qualitatives auprès des publics
Formation sur les mutations du travail, la santé mentale, ou les enjeux d’égalité
Dans le cadre des marchés publics, le CEMS garantit un haut niveau de fiabilité, de conformité et de professionnalisme à chaque étape de la collaboration.
Nous nous engageons au respect des cahiers des charges, des délais contractuels, de la confidentialité des données, ainsi que des exigences réglementaires (RGPD, secret professionnel, obligations sociales et fiscales).
Notre structure est parfaitement en règle vis-à-vis de l’administration. Nous fournissons sur demande tous les documents nécessaires à l’examen de nos candidatures.
Conseil et Études des Mutations Sociales rassemble des expert.e.s et chercheur.e.s étudiant les mutations sociales dans une pluralité de domaines (travail, santé, habitat, etc.) et les fait travailler ensemble à la production de connaissances interdisciplinaires et appliquées au service de votre excellence opérationnelle et stratégique.